Restrictions de circulation
dans les massifs boisés de Vaucluse
Les massifs boisés de Vaucluse sont soumis à des restrictions de circulation pendant la période d'été. Selon la typologie des massifs forestiers, plus ou moins dense et par conséquent plus ou moins facile à évacuer en cas d'incendie, le département est découpé en deux zones.
La première zone située au nord, comprenant les massifs d'Uchaux, les Dentelles de Montmirail, le Mont Ventoux est ouverte tout l'été au public sauf les jours présentant un risque météorologique exceptionnel d'incendie. Dans cette hypothèse ces massifs seront totalement fermés.
La deuxième zone située au sud du département et comprenant les massifs forestiers des monts de Vaucluse, du Luberon et des Collines de Basse Durance est accessible tous les jours de 5h à 11h sauf les jours classés en risque exceptionnel où l'accès est totalement interdit. Dans cette zone, 10 sites particulièrement touristiques et surveillés sont ouverts toute la journée :
Massif du Colorado :
Sentier des cheminées des Fées à Rustrel
Sentier du Sahara à Rustrel
Massif des Monts de Vaucluse :
Cédraie de Cabrieres d’Avignon
Gorges de la Véroncle à Gordes
Sentier des Ocres à Roussillon
Chapelle de Gargas
Massif du Luberon :
Gorges du Régalon à Cheval blanc
Secteur de Valloncourt à Cheval Blanc
Cédraie de Bonnieux
Fort de Buoux
Téléchargez la carte présentant le découpage des zones en cliquant sur le bouton ci-dessous :
L'information du public est assurée par une borne d'information téléphonique sur le danger météorologique. Le numéro à composer est le 04 90 80 55 55.
En fonction du message délivré par cette borne, les personnes souhaitant circuler dans les massifs forestiers pourront savoir si ceux-ci sont ouverts.
|