
Alleins : Les Collines du 13
26 et 27 avril 2008
Convivialité, détente, mais aussi sens de l'effort. Voilà les ingrédients qui expliquent le succès (1 700 concurrents) de ce qui est pour les uns une randonnée, pour les autres une course. Sportifs aguerris et familles se départagent dans une atmosphère bon enfant sur un parcours idéal pour ceux qui aiment le VTT.
Programme
Samedi 26 avril : Randonnée
-
de 9 h à 19 h : retrait des plaques sur le site d'Alleins
- 14 h : départ de la rando Bernard Philibert, 40 km
- 14 h 15 : départ de la rando Leclerc, 30 km
- 14 h 30 : départ des randos Familles, 7 km et 12 km
Dimanche 27 avril : Raid
- à partir de 7 h : retrait des plaques sur le site d'Alleins
- 9 h 30 : départ du Raid Internity, 37 km
- 10 h : départ du Raid Candia, 11 km
- 10 h 30 : départ du Raid Conseil Général, 53 km
Randonnées famille
Parcours :
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7 km (198 m de dénivellation) et 12 km (290 m de dénivellation), praticables par tous.
Départs et arrivée
De 14 h 30 à 15 h maximum du Complexe sportif d'Alleins.
Participation :
parcours réservés aux familles, aux mineurs accompagnés et débutants.
Inscription
sur place obligatoire
Sécurité :
Le port de casque est obligatoire.
Randonnées
Cette randonnée est tracée sur un parcours technique et physique empruntant une boucle indépendante. Elle ne sera pas chronométrée.
Parcours :
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30 km (dénivellation : 757 m)
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40 km (dénivellation : 1130 m)
ouvertes à partir de 15 ans. Autorisation parentale obligatoire.
Sécurité :
Le port de casque est obligatoire. Assurance Responsabilité Civile obligatoire.
Assistance médicale :
médecins et ambulances pompiers en différents points du parcours. Kinés, à l'arrivée.
Départ et arrivée :
Complexe sportif d'alleins (au nord-est de Salon-de Provence. Carte Michelin n° 84 pli 2).
Départ de 14 h à 14 h 30.
Accusé de réception :
il comportera les modalités de retrait et tous les détails sur l'organisation.
Principales prestations :
. Cadeau-souvenir à tous les participants.
. Ravitaillement sur le parcours et collation à l'arrivée.
. Loterie entre tous les participants (lots : SNCM, Caisse d'Epargne, Haribo, Camelbak, Internity, Philibert...) vers 16 h 30, sur le car podium.
. Récompense pour l'entreprise la mieux représentée.
Validité du règlement :
Le présent règlement est considéré comme accepté dès l'inscription. Les organisateurs se réservent le droit de le modifier pour des raisons de sécurité ou de force majeure.
Raids
Cette épreuve est organisée selon la formule des B.R.S., à savoir :
. Aspect sportif : parcours roulants et physiques chronométrés, classements scratch et par catégorie d'âge.
. Aspect convivial : cadeau souvenir à tous les participants, ravitaillement sur le parcours, assistance médicale, repas à l'arrivée, loterie entre tous les concurrents (voyages, matériel, VTT...).
Participation
RAID CANDIA (11 km) : Epreuve ouverte à toute personne née avant le 31 décembre 1994 (+ de 13 ans) médicalement apte à la pratique du Vélo Tout Terrain en compétition. Autorisation parentale obligatoire.
RAID INTERNITY (37 km) : Epreuve ouverte à toute personne née avant le 31 décembre 1990 (+ de 16 ans) médicalement apte à la pratique du Vélo Tout Terrain. Autorisation parentale obligatoire pour les mineurs.
RAID CONSEIL GENERAL 13 (53 km) : Epreuve ouverte à tous les vététistes nés avant le 31 décembre 1989 (+ de 18 ans).
Sécurité :
Le port de casque est obligatoire. Tout concurrent qui l'ôterait s'exclurait lui-même de l'épreuve.
Assurance Responsabilité Civile obligatoire. (Certificat de non-contre-indication à la pratique du Vélo Tout-Terrain en compétition, datant de moins de trois mois au jour de l'épreuve, obligatoire pour les non-licenciés).
Possibilité d'arrêter les concurrents trop attardés après le premier passage du Raid Conseil Général 13.
Assistance :
. Dépannage : au départ, Cycles Pascal Batinich.
. Médicale : médecins et ambulances pompiers en différents points du parcours. Kinés, à l'arrivée.
Départ et arrivée :
Complexe sportif d'ALLEINS (au nord-est de Salon-de Provence. Carte Michelin n° 84 pli 2).
Départ, par vagues de 100 toutes les 5 minutes.
Accusé de réception :
il comportera les modalités de retrait et tous les détails sur l'organisation.
Catégories : au 31/12/2006
. A – Dames 13/15 ans
. B – Dames 16/34 ans
. C – Dames 35 ans et +
. D – Hommes 13/15 ans
. E – Hommes 16/18 ans
. F - Hommes 19/29 ans
. G – Hommes 30/39 ans
. H – Hommes 40/49 ans
. I - Hommes 50 ans et +
Principales prestations :
. Cadeau souvenir.
. Ravitaillements en cours de route.
. Loterie entre tous les participants (lots : SNCM, Haribo, Camelbak...)
. Récompenses pour les 3 premiers du scratch ;
. le premier de chaque catégorie ;
. le premier UFOLEP de chaque catégorie.
. Trophées pour les clubs UFOLEP (inscriptions au 23 avril).
. Récompense pour l'entreprise la mieux représentée.
. Remise des trophées : à partir de 14h, sur le car podium.
Validité du règlement :
Le présent règlement est considéré comme accepté dès l'inscription. Les organisateurs se réservent le droit de le modifier pour des raisons de sécurité ou de force majeure.
Inscriptions
- Cliquez pour téléchager le bulletin d'inscription aux randonnées
- Cliquez pour téléchager le bulletin d'inscription aux raids
Remplir le bulletin correspondant à votre épreuve et retourner à :
Chrono XC Plus - Les collines du 13
Quartier Garbis 84490 Saint Saturnin-les-Apt
Tél.: 04 90 75 51 23
Organisation sportive
Ufolep, raids et randos : Tél : 04 91 24 31 86
Tourisme et Hébergement
- OMSCS ALLEINS : Tél : 04 90 59 30 32
- Office de tourisme MALLEMORT : Tél : 04 90 57 41 62
- Gîtes ruraux : Tél : 04 90 59 49 39
- Hôtel-Restaurant la REYNAUDE tél : 04.90.59.30.24 |